Biographie – Vos jardins secrets
Il est parfois pesant d’être le/la seul(e) à savoir…
Témoigner que nous gardons tous des secrets et ceci tout au long de notre vie, ils sont souvent communs à plein de gens mais parfois incompris.
Quelques exemples :
- Le mensonge représente un de vos alliés récurrent
- Vous pratiquez une activité secrète
- Tout ce qui est arrivé dans votre vie et que votre entourage ignore encore
Pourquoi ou à quelle occasion offrir ce pack ?
Pour dévoiler une part d’ombre qui vous pèse ou à contrario vous stimule…
« Dans mon jardin secret, je cueillerai ces fleurs pour que leurs parfums inspirent vos ardeurs. »
Sonia Lahsaini
Extrait de mes nouvelles littéraires
Patricia Pastor
Tout petit déjà, j’étais espiègle et fouineur. Si bien que lorsque je soupçonnais qu’un évènement se tramait dans mon dos, qu’un secret m’était injustement caché, je me collais à la porte de la chambre parentale, posait l’un après l’autre mes genoux sur le sol, redressait la tête et ajustait ma vue dans le creux de la serrure afin de percer le mystère obsédant, derrière la porte cossue.
Retenant mon souffle, déterminé à percer les secrets, je m’exerçais à aiguiser sans relâche les deux sens qui, couplés à l’intuition me seront à l’âge adulte, essentiels et précieux dans l’exercice de mon métier, à savoir l’ouïe et la vue.
C’est ainsi que je découvrais les infidélités de ma mère au gré des visites furtives de ses amants et le penchant de mon père pour le cannabis et le rhum blanc qu’il consommait goulument. Cocktails d’évasion parfaits pour oublier que son lit subissait les aléas de cohabitations passagères, au gré des caprices de sa femme.
Au fils des ans, je devins opérationnel pour entrer par la grande porte du siège de la DGSE, ayant cumulé toutes les qualités de l’espion et tous les travers aussi, repérant au premier coup d’œil, l’intrus caché sous le lit ou le mot dans la phrase qui trahit. Filant mes compagnes afin de m’assurer de leur loyauté, surveillant les allées et venues du voisinage. Toute une vie de contrôle qui n’avait qu’un but : ne rien laisser passer qui ferait atteinte à mon honneur, comme si ma survie en dépendait.