Biographie – Votre métier, votre passion
Vous combinez passion et travail, cela fait sens dans votre vie au travers d’une activité qui vous tient à cœur. Vous vous êtes épanoui(e) dans une activité plaisante, gratifiante, en lien avec vos valeurs.
Racontez-moi votre métier que je transcrirai sous forme d’une biographie.
À quelle occasion et pourquoi choisir ce pack ?
Pour témoigner auprès de vos enfants en leur démontrant qu’il est possible de travailler sans se sentir contraint(e).
Pour mettre en valeur votre expérience professionnelle afin d’être plus efficace lors de vos recherches d’emploi.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez plus à travailler un seul jour de votre vie.
Confucius
Extrait biographie
« Mon métier : vivre de ma passion, l’amour des chats »
Vice présidente d’une association gérant l’accueil et le secours aux animaux en détresse ainsi que l’adoption de ceux en attente d’un foyer.
Je ne compte plus le nombre de livres dévorés avec pour sujet nos amis félidés, ni le nombre de photos de chats connus ou juste croisés. Mais la première des choses à découvrir au sujet du chat est son éthogramme, cette science qui analyse les différents comportements et activités au sein d’une espèce en tenant compte de ses origines permet de mieux cerner ses besoins. Ces généralités que l’on applique en fonction des espèces fonctionnent très bien, sachant que le chat comme l’humain possède sa propre personnalité. Chaque nouvelle arrivée est une nouvelle rencontre !
M’occupant également de la colonie de mon village, je suis constamment entourée par le monde félin. Il m’arrive fréquemment de pratiquer le « cat sitting », occasion rêvée pour vivre des histoires nouvelles, ou de m’occuper des colonies qui amènent de nouveaux chats. Pour eux je suis une attraction, qu’ils soient en détresse physique ou simplement en demande de nourriture, ils savent me trouver ! Attraction réciproque, car si j’aperçois un chat en difficulté dans la rue, je saute du bus au premier arrêt pour lui apporter l’aide nécessaire. Il est inconcevable de ne pas agir lorsqu’un chat se trouve en danger. J’interviens immédiatement.
Mon éthique
Je ne me différencie pas du monde animal, j’en suis partie intégrante. Mes capacités cognitives sont certes différentes mais je n’en suis pas exclue pour autant. Et cette appartenance au monde animal me permet d’accepter mes comportements instinctifs en tant que tels.
Ce qui m’importe réside en la responsabilité morale de l’espèce animale dont je suis, son bien-être, ses droits, la conservation de la faune sauvage, le statut moral des animaux, le concept de personnalité non humaine. En plaidant pour la cause animale, je suis à ma juste place, le contact est facile, simple, direct. Et il en va de même pour tout le règne animal qui nécessite notre aide. La nature entière a besoin de personnes éveillées pour contribuer à sa sauvegarde et réparer les dégâts occasionnés par tous ceux qui lui ont mis un sacré coup de pied dans le derrière en invoquant qu’ils sont au-dessus d’elle. En réalité, ils sont juste là pour la piller !